QNAP

1 discussion dans QNAP

Commencer la discussion
    cbapel il y a 4 ans dans QNAP

Les clients de QNAP sont des bêta-testeurs - et leurs données aussi

Je perds progressivement tout intérêt à être un propriétaire de QNAP. Mon expérience avec les produits est vraiment Jekyll & Hyde. Le matériel est de qualité, performant, innovant, et les options de mise à niveau sont excellentes. Le système d'exploitation QTS offre également de nombreuses fonctionnalités prometteuses, notamment Qtier. Mais les promesses s'arrêtent trop souvent là avec QNAP. D'après mon expérience, le système d'exploitation QTS n'offre tout simplement pas la stabilité que l'on attend d'une solution de stockage de données. Il est inconcevable que je rencontre régulièrement des problèmes avec les fonctionnalités de base de leurs produits, à savoir le stockage. Je serais plus compréhensif si les fonctionnalités et les applications non critiques ont des problèmes de fiabilité, mais le fait que mes données soient souvent en danger est inacceptable. J'attends avant tout de QNAP qu'il me fournisse une solution qui me permette de garder facilement mes données en sécurité. Le week-end dernier, j'ai essayé de mettre à niveau mon pool de stockage vers Qtier. Résultat, je ne peux pas accéder à mes données car le pool de stockage est en mode d'erreur, et quatre jours plus tard, le support QNAP n'a toujours pas résolu mon problème. Ce n'était que le dernier problème en date. En conclusion, ne changez rien sur votre QNAP si vous devez livrer un projet ou préparer vos impôts à court terme. Faites des recherches sur le Web ou parcourez les forums et vous constaterez que QTS est en proie à des problèmes, parmi lesquels des failles de sécurité béantes. Le développement de logiciels est compliqué et cela devrait amener QNAP à la conclusion d'arrêter de mordre plus qu'ils ne peuvent mâcher. L'accent devrait être mis sur la garantie d'une solution de stockage stable et sécurisée ; tout le reste n'est pas une priorité si ce n'est pas le cas. Je me moque éperdument de la qualité de leurs applications de photos, de notes et de médias si mes données sont en danger. Je ne devrais pas être mis dans une position où je dois peser les avantages financiers d'une mise à niveau du micrologiciel pour sécuriser mon système contre une éventuelle perte de mes données. QNAP, s'il vous plaît, construisez une version solide de QTS qui tient toutes vos promesses de stockage. Ensuite, vous pourrez nous vendre le reste de vos logiciels et applications.

5

Ordre des
discussions