Sali zeme
J'ai actuellement des interrupteurs sans fil steffen pour allumer quelques appareils (principalement des haut-parleurs qui font du bruit quand l'ordinateur est éteint) qui commencent à tomber en panne et qui ne sont plus disponibles dans le magasin.
Je pourrais simplement les remplacer par des nouveaux et j'espère meilleurs, mais comme j'ai maintenant ma configuration homeassistant avec des lampes hue et nanoleaf, j'ai pensé que c'était une bonne idée d'acheter des prises qui sont intégrées. La solution de moindre résistance serait d'acheter les prises hue, puisque j'ai déjà le pont hue. Mais je pense que la capacité de mesurer la consommation d'énergie serait aussi une bonne chose.
tldr ; mon objectif :
prio 1 : commuter
prio 2 : mesurer
en même temps :
- fiche suisse
- intégration de l'assistant à domicile pour la commutation (et éventuellement la mesure) aussi peu hacky que possible
- aussi peu de bricolage et de phone home avec des applications propriétaires, des clouds et des comptes que possible
est-ce que cela existe ?
par ex. si je google les marques ici dans la boutique je tombe sur des intégrations home assistant pour la marque
- mais pas pour les prises
- ou pour les prises mais pas avec des mesures
- ou homeassistant possible mais par smart things, tuya etc. intégration dans le cloud
le zigbee semble être une solution, avec le hue bridge j'ai en fait une passerelle zigbee, mais je ne comprends pas s'il y a des limitations de fonctionnalités par rapport à une passerelle zigbee comme celle de nabu casa.
dans la discussion sur les connecteurs hombli, j'ai trouvé la recommandation : "Eve Energy CH avec Matter over Thread", dois-je simplement ajouter un routeur filaire comme celui d'espressif ?
je n'ai pas besoin d'une application pour appairer, mais je ne peux pas me connecter à internet en permanence juste pour contrôler mes appareils dans la maison.